The Owens Lake : Tom Hegen capture la beauté de l’ancien lac californien

Dans sa série The Owens LakeTom Hegen poursuit son travail de photographie aérienne en capturant cette fois ce qu’il reste du lac Owens, en Californie, complètement asséché depuis près d’un siècle. Avec cette série de photographie, l’artiste cherche à montrer les effets spectaculaires de la nature, et notamment de cet ancien lac, qui malgré sa beauté peut se révéler mortel. Découverte.

© Tom Hegen

Tom Hegen est un photographe allemand spécialisé dans la photographie aérienne. Il parcourt le ciel à bord de son hélicoptère et capture les paysages extraordinaires qu’il rencontre. Des aéroports fermés en 2020 aux lacs salés du monde entier en passant par les aquacultures, ou les mines à ciel ouvert, le photographe donne à voir des endroits inédits, avec une perception rarement permise pour le commun des mortels.

Par son travail Tom Hegen cherche à documenter toutes les traces que l’humanité laisse sur Terre en immortalisant les lieux qui constituent nos ressources principales. Ainsi, il montre la relation complexe que l’humain entretient avec son environnement, qu’il et modifie (ou détruit) selon ses besoins. 

© Tom Hegen

L’article complet est à retrouver sur Phototrend

Laisser un commentaire